25/05/2005

Fossette cherche réponse...

Coup de cœur pour " Eternal sunshine of the spotless mind ". Un film un peu déjanté avec des acteurs fantastiques et une histoire plus que magnifiques. Un film qui fait réfléchir… Voudrais-je moi aussi, pouvoir effacer tous ces souvenirs qui me font si mal, ne plus penser à lui, l’oublier au point de ne pas le reconnaître en rue, de ne plus pleurer simplement pcq qqchose me fait penser à lui, à nous, à eux mtnt !

Et puis, j’ai arrêté de penser à ma petite personne…. Mais pensé à d’autres com Aurore et sa maladie, à Lostsomewhere et Miss S., à Emy et cette merde qui la rongé durant tt ce temps, aux personnes qui ont connu la guerre et autre atrocité de ce monde… Ecq eux aussi voudrait effacer de leur mémoire ces choses, personnes, années,….

Ne dit on pas que sur base de nos expériences, nous construisons notre futur?

Alors comment faire pour oublier et en même temps ne pas recommencer les mêmes erreurs ?


09:46 Écrit par Fossette | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

houlà tu attaques fort ce matin...... ça en fait des questions.....

Ma seule réponse est de vivre de prendre les bonnes choses du passé comme base pour construire un avenir plus souriant. Tenter de donner le moins d'importance possible aux mauvaises........ et profiter tous les jours des toutes ces petits plaisirs que la vie nous offre... comme un sourire par exemple. c'est quand qu'on voit le tien?

Bise .

a+

Écrit par : undroledecoco | 25/05/2005

L'intelligence !!! Un(e) homme/femme est dit intelligent(e) lorqu'il/elle arrive a retirer les leçons de ses erreurs passées et à ne pas les reproduire dans le futur.
Voilà qui est dit !!!

Écrit par : Lost Somewhere | 25/05/2005

l'oubli est une illusion... ... de l'esprit, on se protège comme on peu, et grâce à cela on cicatrise les blessures de son passé. Et c'est parce qu'on n'oublie jamais tout à fait que l'on peut éviter de reproduire ses erreurs. La vie est un grand livre, il faut savoir tourner la page et en écrire une nouvelle.... que la vie te soit douce...... maintenant.

Écrit par : Lonewolf | 29/05/2005

Les commentaires sont fermés.